Les bases d'Unity3D et du C#


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Les gameobjects dans Unity

Publié par Unity3d-dev

Les "gameobjects" sont des objets de jeu. Ce sont tous les objets que vous utilisez pour créer vos jeux avec Unity3D.
Le C# vous permet d'agir sur ces gameobjects, c'est ce que nous allons voir dans ce tutoriel vidéo.


Télécharger les sources

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class gameobj : MonoBehaviour {
  
  
  // Use this for initialization
  void Update () {
    
    if(Input.GetKey(KeyCode.Space))
    {
      //gameObject.SetActive(false);
      Destroy(gameObject);
    }
    
    transform.Translate(Vector3.left);
      
  }
  
  void OnMouseDown ()
    {
    Debug.Log("Vous avez cliqué !");
    
        float r = Random.Range(0f,1f);
        float g = Random.Range(0f,1f);
        float b = Random.Range(0f,1f);
        Color randomColour = new Color(r,g,b,1f);
        
        renderer.material.color = randomColour;
    }

}


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